vendredi 16 août 2013

Je commence mes leçons de couture


Salem aleikum mes chères sœurs

Après une longue absence (je compte pas les jours !), me voila enfin sur mon blog, d'ailleurs je présente toutes mes excuses au visiteurs pour cette longue absence, je suis pas mal occupée avec mon fils aînée avec essaie d'apprendre a devenir proche, franchement je ne pensais pas que ce serait tellement difficile, d'ailleurs si y'a des mamans qui sont passé par là, je veux bien qu'elle me donne leurs secret

En tout cas je suis de retour, et j'ai décidé cette fois ci de faire quelques cours de couture, elles seront affichés au fur et à mesure.
Aussi, j'essayerais de vous mettre des liens gratuits pour télécharger des patrons (jupes longue, veste longue, tunique amples etc...)

Voici le plan des prochaines leçons de couture que je prévois de faire inchallah .
Je vous parlerais de :

- Ma machine a coudre (et qui est franchement nul)

Les accessoires fournis avec la machine 

Les accessoires non fournis qui vous seront indispensable

 - fournitures spéciales- Enfilage de la machine (remplissage de la canette, installer l'aiguille, enfiler la machine ...)

- Réglage de la tension de votre machine

- Couture (ou point) fait à la main

- Les ourlets- Les tissus et leurs texture (c'est important de connaitre un minimum le nom des tissus qu'on achète)

- Comprendre et savoir utiliser un patron (on passe au choses sérieuses ! )

- Positionner un patron sur du tissu- La coupe et le marquage sur le tissu


Voila les prochains thèmes que j'aborderais pour vous, j'ai vraiment hâte de vous apprendre plein de choses !
Les filles, s'il y a un sujet que vous voulez qu'on voit n'hésitez pas a laisser un commentaire je me ferais une joie de vous répondre

salem aleikum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire