dimanche 1 septembre 2013

Chemisier noir transparent manche longue

Salem aleikum mes chère sœurs

Je vous présente aujourd'hui, un chemisier classique, j'ai choisi la couleur noir, parce que c'est une couleur basic qui se combine plutôt bien avec d'autres couleurs.

Pour réalisé ce modèle 

- J'ai acheter du tissu transparent (assez épais tout de même) en noir au marché pour 1€ le Mètre.
- une bobine de fil noir
- une bande de biais noir en lin (vous pouvez la faire vous même, mais moi je l'ai acheter) à 0.50€ le Mètre
- décor : dentelle ou autres (a vous de voir)
- des crochets (mais je vous conseil d'acheter des boutons pressions a coudre c'est beaucoup mieux)
- Une paire de ciseaux et une aiguille (pour coudre manuellement la dentelle)

Chemisier assez facile ) à réalisé 
Réalisé en 1 journée
Coût : 6€ de fournitures (prévoyez 1M50 de tissu pour ce modèle)






1. Je vous ai mis la photo de découpe pour vous donner une idée du patron pour une chemise simple



2. Je commence par coudre les pinces situés sur chaque cotés selon le tracé du patron, je couds ensuite les pièces de devant avec la pièce dos


3. J'assemble les cotes, a ce stade il faudra faire un essayage sur vous pour vous assurer que la chemise n'est pas trop large ou trop serrer, si elle est trop large alors il faudra peu être découper un peu sur les cotés

4. (je n'ai pas trouvé les photos pour le montage des manches désolé les filles)
    quoi qu'il en soit, il faudra coudre d'abord le manche d'un bout a l'autre puis l'assemblé au chemisier

ATTENTION: il arrive très souvent que le manche ne s'accorde pas parfaitement au chemisier, dans ce cas pas de panique, découpez le manche au niveau du coté arrondi (pas beaucoup) épingler avec des épingles votre manche et essayez; Si sa ne va toujours pas, re-découpez encore un peu jusqu’à ce que le manche s'adapte parfaitement

5. Coudre le col avec le biais noir, comme sur la photo



6. Vous aurez besoin des outils présentés sur la photo au dessus, pour coudre a la main la dentelle et les crochets








PS : j'ai mis un pull noir, pour caché le coté transparent d'ailleurs sur la photo on voit bien la différence, mais dans tout les cas a vous de la porter comme vous le souhaitez !!

A vos commentaires
salem aleikum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire